Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Seigneur, je fléchis mon genou devant ta gloire.

Que ton nom soit sanctifié.

Que ta volonté soit faite, sur la terre comme au ciel.

C'est ta volonté, Seigneur, que notre mère qui nous a élevé et choyé revienne par le Christ à son père, notre Père tout puissant.

C'est bien à l'abri sous tes ailes, dans la chaleur de ton amour infini que tu as accueilli ta fille dans ton royaume pour l'éternité.

Pour ça Seigneur, je te rends grâce. Je te rends grâce Seigneur pour le pain quotidien, ces quelques jours qui ont permis, à ceux qui le désiraient, de la voir et de lui dire leur amour et leurs regrets. Ces quelques miettes, Seigneur nous laisse entrevoir notre pain de demain, celui dont, désormais, tu combles notre mère à satiété.

"Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé." C'est la traduction la plus commune de Mathieu.

Et selon celle de Luc :"Libère-nous de nos dettes comme nous libérons nos débiteurs"

Jésus s'est sacrifié pour nous non parce qu'il nous le devait mais parce qu'il nous aimait. Et par ce sacrifice même nous ne lui devons rien. Nous l'aimons ou nous ne l'aimons pas.

Le Seigneur nous à laisser le libre arbitre et il nous aime quoi qu'il en soit. (il n'y a donc pas de dette spirituelle).

Gare aux dettes morales que nous avons, croyons avoir mais aussi à celle que les autres nous imposent. Nous sommes conditionné par les dettes morales du genre : " Tu me dois le respect..." ou "avec tout ce que j'ai fait pour toi" Non ! tout ce qui n'est pas parole ou geste d'amour vient du malin, Seigneur préserve nous-en ! Nous ne devons qu'une chose à Dieu comme aux hommes, c'est de nous aimer les uns les autres !

Nous aimer les uns les autres c'est aussi ce que nous enfants nous devons à nos parents.

Amen,

A notre mère.
Tag(s) : #Prière
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :